Quand il a signé au Bayern Munich, Vincent Kompany a suscité de nombreuses inquiétudes, du côté des supporters et des observateurs. Mais en quelques semaines, il a fait taire pas mal de sceptiques.
Mais le parcours quasi sans faute a pris fin ce mercredi. De quoi remettre en question le travail effectué jusqu'à présent ? À l'issue de la rencontre, le CEO du club s'est adressé au coach a retour à l'hôtel. Un discours révélé par la presse allemande.
"Beaucoup de joie"
"Vincent, nous sommes sûrs que ta manière de jouer, que ton discours, la manière dont tu interagis avec les joueurs ne nous ont causé qu'exceptionnellement un peu de peine [ce mercredi], mais nous ont procuré beaucoup de joie lors des derniers matchs et nous en procureront dans le futur", a déclaré Jan-Christian Dreesen.
"Nous sommes heureux que tu sois avec nous. Nous sommes heureux de la manière dont nous jouons à nouveau au football, que nous prenions plaisir à jouer, que nous sentions, tous ceux qui travaillent à la Säbener Straße, que les membres de l'équipe prennent du plaisir les uns avec les autres. Nous devons regarder vers l'avant", a-t-il encore ajouté.
"Nous sommes heureux"
Pas question, donc, de remettre quoi que ce soit en question malgré la défaite 1-0 à Aston Villa. Il reste encore six journées de Ligue des Champions pour se qualifier pour les huitièmes de finale et tout reste donc encore ouvert pour les Bavarois. Il faudra également passer à la suite pour retrouver le chemin de la victoire en championnat.
C'est à Francfort que le Bayern Munich jouera ce dimanche et tentera donc de remporter trois nouveaux points. L'adversaire des Bavarois occupe actuellement la deuxième place du classement, à un point de Kompany et ses hommes.