Pour David Hubert, après une première victoire contre Ferencvaros, il y a un deuxième match d'Europa League qui arrive ce jeudi et qui semble d'un autre niveau.
Mais pour le coach, pas question de s'avouer vaincu, que du contraire. D'autant que les Espagnols ne sont pas au mieux en championnat et n'ont remporté que leur deuxième victoire en huit rencontre le weekend dernier, contre le premier relégable.
"Pas où nous devrions être"
Qu'est-ce qui pourrait satisfaire l'entraineur intérimaire ? "Quand je serai très satisfait demain ? C’est une question facile. Quand nous aurons bien joué et gagné. Je sais très bien que nous ne sommes pas encore là où nous devrions être", explique-t-il en conférence de presse.
Avant de poursuivre : "Il y a encore beaucoup de travail et de marge de progression. Nous allons essayer de mettre au point un bon plan de jeu pour le match contre la Real Sociedad."
"Seule l'équipe me préoccupe"
Et quant au fait de poursuivre éventuellement plus longtemps que prévu à la tête du Sporting, Hubert déclare : "Est-ce que je nourris une lueur d’espoir de rester entraîneur d’Anderlecht si nous obtenons de bons résultats contre la Sociedad et dimanche contre le Standard ? Vraiment, je ne me préoccupe pas de ma propre personne. Seule l’équipe me préoccupe. J’essaie également de filtrer les commentaires que je reçois, qu’ils soient positifs ou négatifs."
Enfin, Hubert a évoqué l'absence de Leander Dendoncker, contraint de rester à Bruxelles : "Il était de toute façon trop malade pour voyager avec nous et encore moins pour jouer demain. En même temps, cela donne l’occasion à d’autres gars de se montrer."
Pour Anderlecht, il y a donc l'envie de tout faire pour remporter les trois points ce jeudi et d'aborder le clasico contre le Standard avec le plein de confiance. En ce qui concerne le coach, Hubert attend donc de voir ce que la direction décidera de faire.