Le derby anversois de dimanche après-midi a tourné ai vinaigre. Le match entre l'Antwerp et le Beerschot a dû être interrompu prématurément en raison des protestations des supporters visiteurs. Après le match, les choses ont également mal tourné à l'extérieur du stade.
Avant le derby, la tension est montée d'un cran. Le Beerschot a commencé la saison de manière calamiteuse avec un bilan d'1 point sur 24 et une partie des supporters ne tolérait plus cette situation. Ils ont menacé d'interrompre le match contre l'Antwerp si les choses tournaient mal. Malgré cela, le bourgmestre Bart De Wever a décidé que le match aurait quand même lieu avec les supporters visiteurs. Les mesures de sécurité ont toutefois été considérablement renforcées. En vain. En deuxième mi-temps, le match a dû être arrêté.
Le derby interrompu
Alors que le Great Old menait 4-0 en quelques minutes, les premières fusées éclairantes ont été lancées sur le terrain. Cela a entraîné une interruption temporaire. Mais dès que le ballon est reparti, une nouvelle salve a été tirée depuis la tribune des visiteurs. Cette fois, le match a été définitivement arrêté. Normalement, la suite de la rencontre devrait se terminer à huis clos dans le courant de la semaine prochaine.
En outre, le Beerschot peut s'attendre à une lourde amende. Mais l'Antwerp peut également craindre une sanction. En effet, après le match, les supporters locaux ont dépassé les bornes.
Canons à eau déployés
Plusieurs centaines de supporters de l'équipe locale se sont rendus à la sortie du parking visiteurs pour attendre les bus des supporters du Beerschot et les harceler. Les forces de sécurité étaient présentes en masse pour éviter l'escalade et ont également dû intervenir. Ainsi, plusieurs sources rapportent que le canon à eau a été utilisé pour séparer les supporters anversois ...