Après la victoire de ce mercredi contre Ferencvaros en Europa League, David Hubert affirmait que ce n'était pas un soulagement. Dans le chef de ses joueurs, on sentait cependant qu'un certaint poids était tombé.
Mathématiquement, les choses sont loin d'être catastrophiques en championnat mais la manière n'y était pas depuis longtemps, ce qui a coûté sa place à Brian Riemer.
"Elle fait du bien"
Arrivé pour assurer l'intérim, David Hubert n'avait pas réussi à trouver la façon de l'emporter face à Charleroi le weekend dernier. Cette fois, la victoire est bel et bien là, même si elle a été acquise dans la douleur.
"Elle fait du bien cette victoire et on avait besoin de prendre les trois points, en plus en Europe. Je pense qu'on l'a bien mérité au vu de la rencontre", déclarait Leander Dendoncker à l'issue de la rencontre.
"On a fait une bonne première mi-temps mais on manquait d'efficacité. Cependant, en deuxième mi-temps, on a été efficace et on a réussi à être plus fort ce soir. C'est évidemment dommage de prendre une deuxième carte jaune et d'encaisser un but mais la victoire est plus importante", poursuivait-il.
"C'est l'entraineur qui décide"
Un joueur qui veut désormais enchainer les rencontres, peu importe la place à laquelle David Hubert le fait jouer : "C'est l'entraineur qui décide où je dois jouer et aussi cela peut varier en fonction de l'adversaire. Dans tous les cas, j'ai besoin d'enchainer les matchs donc peu importe où je joue, je suis content."
Son manque de rythme quand il est arrivé pourrait être comblé assez vite s'il continue d'enchainer, que ce soit en défense ou un cran plus haut. Hubert l'a fait avancer sur l'échiquier et cela semble fonctionner. Il faudra désormais poursuivre dans les prochaines semaines et les prochains mois. Pour pouvoir prétendre à une place en équipe nationale aussi ?