Depuis longtemps, l'équipe nationale italienne se cherche un vrai buteur. S'il avait géré différemment sa carrière, Mario Balotelli aurait pu être celui-là.
Promis à une brillante carrière, il a démarré en trombe en passant dans quelques-uns des plus grands clubs d'Europe, où il s'est à chaque fois mis en évidence très vite. Devenu rapidement international, il allait également ravir les tifosi de la Squadra Azzurra.
Carrière pas terminée
Mais son comportement problématique lui a causé pas mal de soucis et ce sont des clubs d'un autre standing vers lesquels il s'est rabattu depuis un certain temps, n'arrivant pas à se poser sur le long terme.
Désormais libre depuis la fin de son contrat à l'Adana Demirspor, Super Mario attend de recevoir la bonne offre pour continuer sa carrière. En attendant, il continue à s'entrainer dur et laisse faire son agent, Enzo Raiola.
"Très bientôt, je parlerai"
"J’ai remarqué que ces derniers temps, il y a beaucoup d’inventions sur moi. La seule chose que je fais est de travailler dur, de m’entraîner et d’être prêt pour jouer. Très bientôt, je parlerai et je clarifierai tout. L’important pour moi, c’est de m’entraîner et de rester calme. J’ai reçu plusieurs propositions et je cherche le meilleur projet pour moi", déclare l'Italien.
Pour lui, pas question de prendre la première offre venue. Son critère principal est de rester en Italie si possible, dans l'équipe qui lui offrira donc le projet sportif qui le convainc le plus.
"Il aimerait rester en Italie. Il a reçu de nombreuses demandes hors d’Europe, mais il espère rester près de chez lui. Il y a eu quelques discussions avec certains clubs, mais nous attendons, si rien n’est débloqué, nous reprendrons certaines discussions dans les mois à venir. Palerme ? Ce n’est pas un problème de niveau, nous avons besoin du bon projet pour Mario", explique Enzo Raiola.