Pour le Standard, le début de saison n'a pas été mauvais en termes de chiffres. Et les Rouches ont continué sur leur bonne lancée face à l'Union Saint-Gilloise ce vendredi soir.
Bien que l'équipe de Sébastien Pocognoli ne soit pas la plus forte, elle commence à trouver ses marques et pourrait de nouveau être candidate au titre.
"Des difficultés en première mi-temps"
Matthieu Epolo le savait au coup de sifflet final : "Nous avons eu des difficultés en première mi-temps, mais à la mi-temps, l'entraîneur a fait des ajustements, expliquait le gardien.
"En deuxième mi-temps, nous avons très bien réagi, c'était donc un match équilibré pour nous. Un point et un nouveau match sans encombre, c'est agréable", de poursuivre celui qui aura donc réalisé une nouvelle clean sheet.
"J'ai provoqué cette chance"
"J'ai eu peur à un moment donné (quand Epolo a failli faire entrer le ballon dans son propre but par Fuseini, ndlr), j'ai eu de la chance à ce moment-là. Mais c'est moi qui ai provoqué cette chance. L'Union aurait pu avoir plus de tirs au but, mais ils n'étaient pas dangereux", concluait le Liégeois.
En face, Franjo Ivanovic savait que l'Union aurait pu rentrer de Sclessin avec plus qu'un point : "Ce fut un match très intense. Nous avons bien commencé le match et nous nous sommes créé quelques occasions. Nous n'avons pas pu marquer en première mi-temps, mais nous savions que nous devions continuer dans cette voie."
"Nous sommes également revenus des vestiaires en force, mais nous n'avons pas eu la chance de marquer. Nous jouons très bien en tant qu'équipe, la seule chose qui manque, ce sont les buts. Ils tomberont dans les prochains matchs. Nous ne devons pas trop y penser, mais continuer à travailler sur la finition", de conclure le Serbe.