Dès qu'il a posé le pied à Naples, Antonio Conte a tout de suite demandé à sa direction de tout faire pour mettre la main sur Romelu Lukaku.
S'il aura fallu patienter durant tout le mercato pour obtenir le joueur demandé, le coach a obtenu ce qu'il souhaitait . Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Big Rom lui rend bien la confiance que le technicien italien a placée en lui.
Les éloges de l'entraineur
Buteur dès son premier match avec Naples, il a remis le couvert le weekend dernier, ajoutant même deux passes décisives. De quoi ravir Antonio Conte, qui n'a pas manqué d'éloges envers l'attaquant belge.
"J'ai félicité Lukaku, c'est un bon gars qu'il faut toujours encourager et soutenir, que ce soit de manière bienveillante ou en haussant le ton", a confié le coach au sujet de son joueur.
"Il faut toujours l'encourager"
Et Conte de poursuivre : "Je lui ai dit de faire aussi des courses derrière Mina, de ne pas toujours aller au duel afin de donner de l'instabilité au défenseur en attaquant aussi l'espace. Romelu n'est pas encore celui que nous connaissons d'un point de vue physique."
S'il y a encore du travail pour retrouver son meilleur niveau physique, l'état d'esprit du Diable Rouge est excellent : "Mentalement il est bien, il essaie de transmettre son leadership au vestiaire et il est très apprécié. C'est un joueur important, comme Di Lorenzo et Raspadori."
Pour Big Rom, il n'y aura pas de compétition européenne cette saison et il va donc pouvoir se concentrer sur le championnat et la Coupe. Ce weekend, c'est un duel contre la Juventus qui arrive avant un duel contre Palerme au deuxième tour de la Coupe d'Italie. L'occasion de monter encore en puissance pour l'attaquant, qui n'a pas encore joué un match en entier.