Lors des playoffs de la saison dernière, Anthony Moris était pointé du doigt par une partie des supporters, qui lui imputaient les mauvais résultats de l'Union Saint-Gilloise.
L'entraineur et la direction lui apportaient cependant leur soutien et cette saison non plus pas question de le remplacer dans les cages bruxelloises. Depuis le début de la compétition, le portier s'est cependant retourné à sept reprises, un souci quand on sait que les attaquants n'ont marqué qu'à sept reprises eux aussi.
Provocation de Moris
Face à l'Antwerp, les choses avaient pourtant plutôt bien commencé pour Moris. Après le penalty concédé par Castro-Montes, Vincent Janssen allait envoyer le cuir à côté du but de Moris, qui allait chambrer l'Anversois malheureux.
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais c'était sans compter sur le but inscrit par Janssen à la 53e minute. Après son penalty raté à la 28e, il allait se rattraper et ouvrir le score. Le joueur de 30 ans allait alors se diriger vers le portier adverse langue dehors. Une réponse du berger à la bergère qui montrait la tension qui régnait entre les deux hommes et aussi entre les deux clubs.
Retour de karma
On notera que cette provocation de Janssen lui aura valu un carton jaune. Cela ne changera cependant rien à la rencontre, qui a finalement été remportée 2-0 par le Matricule 1 avec un but de Chery juste après l'heure de jeu.
Pour Moris comme pour l'Union, il va falloir retrouver le chemin de la victoire rapidement. Pour le moment, le club n'est que onzième mais avec seulement quatre points de retard sur le leader et deux de retard sur la sixième place, synonyme de playoffs 1 et donc de nouvelle lutte pour le titre. C'est vendredi au Standard que Pocognoli va devoir retrouver des couleurs.