Au Standard, tout le monde s'attendait à un départ d'Arnaud Bodart durant l'été mais pour le moment, le joueur est toujours là.
Même si quelques championnats peuvent encore transférer, il y a très peu de chances pour que le Liégeois quitte Sclessin dans les prochains jours. La situation se complique donc grandement pour tout le monde.
Les choses ne sont pas simples
Interrogé sur le sujet, Ivan Leko a été assez clair sur la situation du joueur, que beaucoup de supporters auraient voulu voir dans les buts puisqu'il n'est pas parti. Mais les choses ne sont pas aussi simples que ça, avec notamment un Matthieu Epolo qui a montré de belles choses et qui voit sa confiance grandir semaine après semaine.
Concernant Bodart, le coach déclare à Sudinfo : "Il est là dans le noyau mais autant au niveau mental que physique, il va falloir faire preuve de patience avec lui. En accord avec la direction, il désirait partir mais cela ne s’est pas fait ce qui s’avère regrettable."
"La situation est compliquée pour l’homme, le coach mais aussi le Standard, surtout quand on voit les prestations de Matthieu Epolo", ajoute le technicien croate, qui ne laisse donc que peu de chances de voir Bodart dans le groupe pour le moment.
"Difficile de le voir dans le noyau"
"Nous ferons en sorte de faciliter les choses pour tout le monde mais ce sera difficile de le voir dans le noyau des matches pour le moment", dit-il d'ailleurs clairement à ce propos.
Pour Bodart, il va donc falloir prendre son mal en patience et donner le meilleur de lui-même à l'entrainement pour espérer faire partie du groupe et convaincre une équipe de faire appel à ses services lors du marché des transferts hivernal, la meilleure solution pour tout le monde au vu de la situation actuelle.