Pour Eden Hazard, le football professionnel, c'est terminé depuis un an. Une retraite qui n'a rien faire perdre de son talent à l'ancien joueur.
Ce mercredi, il avait l'occasion de le prouver lors d'une rencontre chez le rival de toujours. Hazard était en effet invité dans une Team des Légendes au stade Bollaert pour disputer un match de charité pour l'association créée par Pascal Olmeta.
En terrain hostile
Lancé à Lille, qu'il aida grandement à remporter le titre et la Coupe en 2011, Hazard était donc en terrain ennemi à Lens et le public présent pour assister à la rencontre n'a pas hésité à le lui rappeler.
À chaque touche de balle du Belge, le public l'a hué, ce qui ne l'a pas déconcentré. Il aura en effet réussi à délivrer une passe décisive et à inscrire un but malgré l'animosité à son encontre.
Casting de rêve
Il y a un an, en ocotobre 2023, une rencontre entre une Team des Légendes et un équipe d'anciennes gloires lensoises avait déjà eu lieu et avait vu la victoire des premiers (4-3). Cette fois-ci, c'est de nouveau la Team des Légendes qui l'a empoorté (6-5).
On rappellera qu'autour d'Eden Hazard il y avait des joueurs comme Didier Deschamps, Eric Di Meco, Basile Boli, Bernard Casoni, Carlos Mozer ou Enzo Francescoli. Plusieurs anciens internationaux étaient également présents : Jean Tigana, Samir Nasri, Grégory Coupet, Ludovic Giuly, Bernard Pardo, Laurent Fournier ou Sébastien Frey.
Enfin, on retrouvait les humoristes Redouane Bougheraba et Paul Mirabel ainsi que le créateur de contenu LeBouseuh, qui complétaient le casting des footballeurs présents.
Sifflé (🧐) à chaque prise de balle à Bollaert, Eden Hazard réduit la marque pour la Team Légendes face à la Team RC Lens.
— 90football (@90footballFr) September 11, 2024
👉 Match de charité en faveur de l’association fondée par Pascal Olmeta «Un sourire, un espoir pour la vie».@hazardeden10 pic.twitter.com/D1v0aP6I9n