Depuis un an et demi, Cristiano Ronaldo gagne très bien sa vie en Arabie Saoudite avec Al-Nassr. Le Portugais a été la première vedette à débarquer dans le pays pétrolier après avoir quitté Manchester United dans la discorde, juste avant la Coupe du monde au Qatar.
Son deuxième passage à Old Trafford s'est terminé par un sérieux coup de théâtre. Ronaldo s'est heurté de plein fouet à Erik ten Hag, qui a osé mettre la star mondiale sur le banc peu après son arrivée.
L'attaquant n'a pas supporté cela et la situation a complètement explosé après une interview avec Piers Morgan, dans laquelle Ronaldo a proclamé, entre autres, qu'il n'avait aucun respect pour Ten Hag parce que le Néerlandais ne lui montrait aucun respect non plus.
Ronaldo s'acharne à nouveau sur Ten Hag
Un an et demi plus tard, Ronaldo ne semble toujours pas avoir digéré son départ. En effet, il s'en prend à nouveau à Ten Hag, cette fois dans une interview pour le podcast de son ancien coéquipier Rio Ferdinand. Il y accuse Ten Hag de manquer d'ambition.
« L'entraîneur dit qu'ils ne peuvent pas lutter pour le titre ou la Ligue des champions. On ne peut vraiment pas faire ça en tant qu'entraîneur de Manchester United », s'emporte Ronaldo. « Vous pouvez peut-être le penser mais certainement pas le proclamer publiquement. Il faut au moins essayer ».
L'impact de Van Nistelrooij ?
Au cours des deux dernières saisons, Ten Hag a remporté une Coupe de la Ligue et une Coupe d'Angleterre avec United, mais les choses ne se sont pas toujours bien passées en Premier League. Après avoir terminé troisième l'année de ses débuts, Man Utd a terminé à une maigre huitième place la saison dernière.
Pourtant, Ten Hag a conservé la confiance des dirigeants et a même été autorisé à réformer son équipe cet été. Ronaldo pense qu'un nom pourrait contribuer à ce revirement.
« Si Ten Hag écoute Ruud (Van Nistelrooij, ndlr), il peut encore sauver sa peau », déclare-t-il. « Je pense qu'il peut beaucoup aider, parce qu'il connaît le club et que le club doit écouter les personnes avec lesquelles il a connu le succès. On ne peut pas reconstruire un club sans connaissances professionnelles. Pas avec des gens dans un bureau. Ceux qui comprennent le football à 99 % sont ceux qui se sont assis dans le vestiaire ».