La guerre entre Marc Brys, le sélectionneur national du Cameroun, et le président national Samuel Eto'o n'en finit pas. Elle était déjà devenue explosive avec une confrontation personnelle, mais la hache de guerre semblait ensuite enterrée. Rien n'est moins vrai.
Brys a certes remporté le match de qualification face à la Namibie pour la Coupe du monde, mais les circonstances entourant la rencontre étaient loin d'être idéales. Het Nieuwsblad rapporte qu'Eto'o tente d'éloigner Brys.
Lutte de pouvoir
Juste avant le match de qualification pour la Coupe du monde contre la Namibie, le lieu de la rencontre n'était pas encore clair. Le ministère des sports voulait Yaoundé, la capitale, mais Eto'o et la fédération de football ont proposé Douala et Garoua. C'est finalement Garoua, à 950 km de la capitale, qui a été choisi.
L'état de la pelouse n'a rien d'extraordinaire, mais Brys ne s'est pas laissé décontenancer. Après la victoire 1-0, le sélectionneur national s'est moqué de tout ce remue-ménage. « Je vais appeler le ministre et lui dire que je veux jouer tous les matches ici », a-t-il déclaré.
D'ailleurs, Eto'o a également fait appel aux U20 pour remplacer l'équipe première. Finalement, l'équipe A s'est présentée, mais il n'y avait évidemment pas de chambres disponibles pour Brys et ses hommes.
Et ce, alors que tout avait été organisé pour les U20 d'Eto'o. L'ancien attaquant du Barça a également tenté de contrecarrer Brys en envoyant un huissier contrôler tous les passeports.