En Jupiler Pro League, le marché des transferts s'est officiellement clôturé ce vendredi soir. L'occasion pour certains de boucler l'une ou l'autre transaction.
L'occasion aussi de faire le bilan des sommes dépensées par chaque club. Et sans surprise, un de ceux qui a dépensé le moins cet été est le Standard. Toujours en grande difficulté, le club liégeois n'a dépensé que 600.000 euros pour se renforcer. Seuls Dender et le Beerschot ont dépensé moins.
Bruges en tête
En haut du classement, on retrouve sans grande suprise le Club de Bruges, qui a notamment dépensé de l'argent pour Christos Tzolis, Gustaf Nilsson, Zaid Romero, Ardon Jashari ou Hugo Siquet. Entre 6,5 et 3 millions d'euros ont été dépensés pour ces joueurs.
Derrière le Club de Bruges, on retrouve l'Union Saint-Gilloise, qui a dépensé 15,9 millions pour compenser les différents départs. Anana Khalaili, qui affrontait la Belgique avec Israël ce vendredi, est le joueur qui a coûté le plus cher, devant le Croate Franjo Ivanovic, recruté à Rijeka.
Transferts utiles ?
Pour compléter le podium, on retrouve Gand, qui a dépensé 14,6 millions d'euros avec Hélio Varela comme transfert le plus cher du club, juste devant Mathias Delorge, qui a quitté Saint-Trond pour s'engager avec les Buffalos.
Genk est le dernier club à avoir dépensé plus de 10 millions d'euros durant ce mercato. On retrouve ensuite l'Antwerp avec 7,9 millions d'euros dépensés pour se renforcer. Reste désormais à voir qui aura le mieux dépensé son argent et si les transferts entrants donneront satisfaction.
LE CLASSEMENT COMPLET
- Club Bruges - 28 millions
- Union Saint-Gilloise - 15,9
- Gand - 14,6
- Genk - 10,95
- Antwerp, 7,9
- Westerlo - 4
- OHL - 3,7
- Cercle Bruges - 3,4
- Anderlecht - 3
- Saint-Trond - 1,8
- Charleroi - 1,7
- Malines - 1,36
- Courtrai - 850.000
- Standard - 600.000
- Dender - 250.000
- Beerschot - 179.000