Le Standard et le KRC Genk semblent prêts à conclure un accord le jour de la clôture du mercato concernant Andi Zeqiri, qui pourrait quitter la Cegeka Arena pour Sclessin. Entre-temps, les deux équipes ne restent pas inactives dans d'autres dossiers.
Avec Dennis Eckert Ayensa, les Rouches ont déjà identifié un futur partenaire offensif pour Zeqiri. Par voie officielle, le Standard vient d'annoncer que l'Allemand de 27 ans sera loué pour une saison à l'Union, comme prévu.
Le Standard fait des affaires avec l'Union
Ce faisant, les propriétaires liégeois ont également stipulé une option d'achat, ce qui serait également le cas pour Zeqiri. Pour faire de la place au nouveau duo d'attaquants, Grejohn Kyei a déjà été engagé par Charleroi.
Les choses bougent également du côté de Genk. Djoully Nzoko vient d'y être présenté. Le jeune Finlandais de 16 ans a signé un contrat de trois ans à la Cegeka Arena. Nzoko vient du FC Inter Turku, où il a fait fureur la saison dernière malgré son jeune âge.
Genk convainc le Golden Boy
A tel point qu'il a suscité l'intérêt des quatre coins de l'Europe. « Entre autres, le PSG, Utrecht, Bologne et Bodø/Glimt ont manifesté leur intérêt », peut-on lire sur le site Internet du club limbourgeois, qui est donc extrêmement fier de sa nouvelle acquisition. Dans un premier temps, Nzoko rejoindra tout de même Jong Genk.
« Le KRC Genk est l'étape idéale dans ma carrière. Un beau chemin personnel a été tracé pour moi. J'ai été immédiatement convaincu et il n'y a pas de meilleur endroit pour moi en ce moment », a déclaré l'ailier.
𝙒𝙚𝙡𝙘𝙤𝙢𝙚 Dennis 🇩🇪🇪🇸 Le buteur hispano-allemand vient renforcer notre attaque. 🫵
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) September 6, 2024
🗞 https://t.co/opML6lNNnB#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/j0u2VmW2Cg