Au Standard, on sait que la situation reste compliquée, avec une revente du club qui n'arrive pas.
Une fois de plus, c'est donc avec des moyens plus que limités que Fergal Harkin a dû se débrouiller pour permettre à Ivan Leko de disposer d'un groupe compétitif cette saison. Un coach qui a décidé de construire en partant de la défense avant de se concentrer sur l'attaque.
"Ce qu'a fait Leko, c'est chapeau"
Lors des premiers matchs de la saison, la solidité défensive liégeoise a été vantée et plus globalement, Marc Wilmots souligne les progrès affichés par le Standard : "Quand tu n’as pas beaucoup d’argent, tu construis et ce qu’a fait Leko jusqu’à maintenant, c’est chapeau. Il retire le maximum", de déclarer l'ancien sélectionneur sur le plateau de "La Tribune".
Philippe Albert abonde d'ailleurs dans le même sens : "C’est quand même remarquable ce qu’il a réussi à faire, je ne vais pas dire avec un minimum de qualité, mais les joueurs ont pris confiance."
"Il faut qu'il y ait un déclic"
Là où tout le monde s'accorde également, c'est sur le fait qu'il manque un attaquant qui marque des buts, ce que les Rouches ne possèdent pas actuellement. "Il leur fallait un buteur, ils sont allés chercher Badamosi, c’est un but en 36 matchs à Courtrai… J’espère qu’ils me donneront tort", déclare Albert.
Et Swann Borsellino de conclure : "Tu ne peux pas faire une saison satisfaisante en marquant aussi peu. Il faut qu’il y ait un déclic. Je trouve que c’est assez sain pour un coach comme Leko sur cette saison où on a l’impression qu’il recommence à nouveau de zéro, de bâtir en voulant concéder le moins de buts possible."