À Naples, Victor Osimhen a fait savoir dès la fin de la saison dernière qu'il voulait quitter le club.
Le président, Aurelio De Laurentiis, a donc fixé ses conditions : payer la clause de 130 millions d'euros. Une clause qui a été rédhibitoire pour les clubs intéressés alors que le Paris Saint-Germain proposait 150 millions d'euros il y a un an.
"Chapeau au club"
Et si le mercato saoudien restera ouvert jusqu'à la fin de journée de ce lundi, il est peu probable que le Nigérian signe en Saudi Pro League. Sa volonté est en effet de rester en Europe pour y remporter des trophées comme la Ligue des Champions ou le Ballon d'Or.
Du côté de Naples, il y a donc une question qui se pose : Osimhen peut-il être réintégré au groupe s'il ne s'en va pas ? "Depuis la fin de la saison jusqu'au début de la préparation, Victor a exprimé sa volonté absolue de ne pas rester à Naples, de ne plus jouer pour Naples", a déclaré le directeur sportif, Giovanni Manna.
"Nous avons essayé de l'écouter et nous pensions avoir conclu une négociation, mais cela n'a pas fonctionné de manière évidente. Nous avons acheté Lukaku, nous avons gardé Simeone et Raspadori, ce qui n'était pas gagné d'avance. Il a exprimé le désir de ne pas jouer pour Naples et nous avons fait d'autres choix", de conclure Manna.
De son côté, l'entraineur Antonio Conte est assez clair sur une réintégration d'Osimhen : "Non, l'équipe est celle-là, nous avons fait des choix. Chapeau au club, je pense que le président a fait preuve d'une grande cohérence malgré une perte économique importante."