Le Bayer Leverkusen a enfin perdu un match en Bundesliga. Cela n'était plus arrivé depuis plus d'un an. Le champion en titre s'est incliné dans son propre stade face au RB Leipzig. Loïs Openda a été le souffre-douleur de Leverkusen avec deux buts.
Pourtant, dans un premier temps, Leverkusen ne semblait pas avoir de problème. En effet, après 45 minutes, le tableau d'affichage de la BayArena indiquait 2-0 pour l'équipe locale après des buts de Frimpong et Grimaldo. Mais dans le temps additionnel de la première mi-temps, Leipzig s'est lancé dans un retournement de situation impressionnant.
Openda fait basculer le match
Kampl a ramené la tension à la septième (!) minute du temps additionnel de la première mi-temps. Après la pause, même si Leverkusen a continué à dominer, c'est toujours un Leipzig hyper efficace qui a pris le dessus sur son adversaire, par l'intermédiaire d'Openda.
Le Diable Rouge ramenait son équipe à égalité peu avant l'heure de jeu après avoir été lancé en profondeur à la limite du hors-jeu. Dix minutes avant la fin du match, il a été servi par le remplaçant Nusa (ex-Club Bruges) et a inscrit le but de la victoire (2-3) de loin.
Première défaite de Leverkusen depuis mai 2023
Alors que Leverkusen avait souvent réussi à éviter une nouvelle défaite dans le arrêts de jeu la saison dernière, cette fois-ci, le canon est resté muet. Leverkusen a donc perdu un nouveau match de Bundesliga pour la première fois depuis mai 2023.
Arthur Vermeeren a également participé à la fête, puisqu'il a été autorisé à faire ses débuts avec son nouveau club dans les derniers instants du match. Leipzig affiche un six sur six en tête du classement de la Bundesliga.