Pour Will Still, la saison dernière ne s'est pas passée exactement comme prévu. Des dissensions sont apparues entre le coach et sa direction à Reims.
Finalement démis de ses fonctions, il a pris la direction de Lens. Un club ambitieux qui démarrait sa saison à Angers, promu en Ligue 1 et qui a bien l'intention d'y rester. Pas question, donc, de faire de cadeaux à qui que ce soit.
"Pas surpris qu'il y ait de la qualité"
La courte victoire 0-1 de Lens en est la preuve. Une victoire dont était satisfait Still : "Je retiens les trois points, c’était un beau piège, un match hyper compliqué. Un combat s’est créé, il y a eu beaucoup de déchet techniques. Chez un promu, tu t’attends à ce combat. Le plus important était de commencer avec les trois points."
Et Still de poursuivre : "Notre but es collectivement bien amené. On aurait pu se faciliter la tâche en en mettant un deuxième, mais ça a fini sur le poteau."
L'entraineur adverse, Alexandre Dujeux, reconnaissait la supériorité de Lens : "En début de saison, les contenus sont très intéressant, on a mis du rythme, on s’est créé quelques occasions. Dommage. Les garçons ont livré un bon match, ont fait jeu égal parfois. Dans l’ensemble, une belle performance. On a eu du mal à s’approcher, mais c’est Lens en face. [...] Je ne suis pas étonné qu’il y ait de la qualté dans cette équipe de Lens qui a joué la Ligue des champions l’an passé."