Ce week-end, la Premier League anglaise reprend ses droits. Arsenal est à nouveau présenté comme l'un des principaux candidats pour empêcher Manchester City de remporter son cinquième titre consécutif. Pour faire face à cette concurrence, les Gunners continuent de se renforcer.
Mikel Arteta fait un excellent travail en tant qu'entraîneur principal d'Arsenal depuis un certain temps. Il fait pratiquer à son équipe un football attractif, qui s'accompagne également des résultats nécessaires. Pour la deuxième année consécutive, le club a terminé deuxième de la Premier League. En Ligue des champions aussi, Arsenal a parfois montré de belles choses.
Renforcement général
Au sein du club, on est donc très satisfait de son travail et il semble que l'on ait l'intention de continuer avec Arteta pendant un certain temps. Pour ce faire, l'ancien milieu de terrain a également son mot à dire sur le marché des transferts et a déjà reçu de nomlbreux renforts de choix l'été dernier.
Mais l'entraîneur espagnol n'est pas encore totalement satisfait de la composition de son équipe. En vue de cette saison, il souhaite s'adjoindre quelques renforts. La révélation italienne du championnat d'Europe, Riccardo Calafiori, a déjà rejoint l'Emirates Stadium. Le défenseur de Bologne est arrivé pour environ 40 millions d'euros.
L'Allemagne s'en souvient
Mais le club ne s'arrêtera pas là. En effet, pour renforcer son milieu de terrain, Arteta a jeté son dévolu sur son compatriote Mikel Merino. Le joueur vedette de la Real Sociedad a contribué au titre européen de l'Espagne cet été, décidant même du quart de finale contre l'Allemagne. Son transfert commence à prendre forme.
Selon le Times, média habituellement fiable, Arsenal serait très proche d'un accord pour le milieu de terrain. Au total, les Gunners paieraient environ 35 millions d'euros à la Real Sociedad. Les conditions personnelles ne devraient pas poser de problème.