'Riemer dehors!" et "We are Anderlecht" ont retenti depuis la tribune visiteuse lors de Royal Antwerp - RSC Anderlecht. Les Mauve et Blanc se sont finalement imposés 1-2, mais pendant le match, les supporters n'étaient pas satisfaits.
Les supporters ont l'impression que l'ADN d'Anderlecht n'était plus respecté et, lors de certains remplacements effectués par l'entraîneur Brian Riemer, plusieurs supporters ont exprimé leur mécontentement à l'égard du coach danois.
Réaction de Riemer
Après le match, Riemer a réagi aux cris des supporters d'Anderlecht. "Ce club est devenu grand grâce aux joueurs, aux staffs et aux supporters. Je respecterai toujours l'opinion des supporters d'Anderlecht", a déclaré le Danois pour Het Laatste Nieuws.
Le mécontentement est entendu par Riemer. Les supporters étaient particulièrement mécontents du remplacement de Kasper Dolberg, qui était l'homme le plus dangereux d'Anderlecht. Riemer avait pourtant une explication toute prête. "Dolberg m'avait demandé de le remplacer", a-t-il déclaré.
Riemer fier
Malgré les lamentations des supporters, Riemer restait un entraîneur fier. Anderlecht s'est imposé 1-2 au Bosuil et a entamé le championnat avec un six sur six. "Je ne peux que dire ceci : je suis incroyablement fier de la mentalité de vainqueur de ce groupe", a-t-il déclaré.
La saison dernière, Riemer n'a pas été exempt de reproches. Le football n'était pas toujours étincelant, mais les résultats l'étaient. Anderlecht a lutté pour le titre jusqu'à la dernière journée et a finalement terminé à la troisième place de la Jupiler Pro League. Le club est donc de retour en Europe cette saison.