Pour Brian Riemer, c'est sur les chapeaux de roue que les choses ont commencé dans ses nouvelles fonctions, celles de sélectionneur national du Danemark.
Après une défaite 1-2 contre l'Espagne à domicile vendredi dernier, il y avait un déplacement en Serbie au programme ce lundi. Une rencontre qui pouvait permettre aux Danois de se qualifer pour les quarts de finale de la compétition.
Riemer passe en quarts
Pour cela, il fallait ne pas s'inscliner et cela n'a pas été chose aisée. Car en face, la Serbie voulait absolument l'emporter et elle s'est montrée particulièrement offensive, en se créant de nombreuses occasions. Mais les hommes de Riermer ont su tenir le choc, en se créant également quelques occasions de buts.
Au final, les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge après que Strahinja Pavlovic a été exclu lors des arrêts de jeu. Un match nul qui permet donc au Danemark de rejoindre les quarts.
La Croatie rejoint le Danemark
C'est également le cas de la Croatie, qui a décroché un match nul 1-1 contre le Portugal de Roberto Martinez. João Félix avait ouvert le score pour les siens à la 33e minute de jeu mais Josko Gvardiola avait réussi à égaliser à la 65e.
Alors que le Portugal était déjà qualifié pour les quarts, la Croatie devait au moins décrocher le nul pour s'y assurer d'une place. L'Ecosse ayant battu la Pologne 1-2, elle termine à un point derrière la Croatie et disputera donc les barrages en mars.