Cet été encore, les meilleurs clubs belges se retrouvent parfois à pêcher dans les mêmes eaux sur le marché des transferts. Cette fois, Gand fait la cour à une cible de choix du KRC Genk. Les Buffalos parviendront-ils à devancer les Limbourgeois ?
Ces dernières semaines, les deux équipes ont souvent eu des vues sur les mêmes joueurs. Le KRC Genk a récupéré Matte Smets de Saint-Trond, lequel était proche de rejoindre la Planet Group Arena. Les Buffalos ont remporté la bataille pour Mathias Delorge, qui était également courtisé par Genk.
Bataille pour Sattlberger
Aujourd'hui, les deux rivaux sont à nouveau sur le front dans le dossier de Nikolas Sattlberger. Genk semblait être à deux doigts d'un accord concernant l'Autrichien de 20 ans, jusqu'à ce que les Gantois se manifestent soudainement. En soumettant une offre légèrement plus élevée au Rapid de Vienne, ils espèrent détourner l'affaire à la dernière minute.
La balle est maintenant dans le camp de Sattlberger et de son employeur actuel. Selon plusieurs médias, Genk, avec lequel il s'est déjà entendu sur le plan personnel, selon Het Belang van Limburg et Het Laatste Nieuws, garderait la préférence. Dimitri de Condé et ses hommes affirment également qu'ils ont toujours les meilleures chances.
Genk versus Gand
En effet, les négociations auraient déjà beaucoup progressé au niveau des clubs et un accord de principe aurait déjà été conclu avec un contrat de cuatre ans à la clé. Fait étonnant : selon des sources autrichiennes, l'offre de Gand serait nettement plus élevée, à savoir 2,5 millions. À suivre, sans aucun doute.