Les Sky Blue continuent de s'enrichir de jeunes talents sur le marché international.
Le club de Manchester City a bouclé sa deuxième recrue de l'été, il a obtenu la signature de Christian McFarlane, un jeune latéral gauche prometteur de 17 ans qui a attiré l'attention du football international.
Le jeune talent, né en Angleterre et élevé aux États-Unis, a fait le saut dans le football européen après être passé par les rangs des jeunes du FC New York City, selon Fabrizio Romano sur son compte twitter.
McFarlane, qui a rejoint l'académie de New York City en 2018, a fait cinq apparitions dans l'équipe première cette saison, se distinguant par son habileté et sa projection.
Sa décision de rejoindre Manchester City est intervenue après avoir refusé des offres d'autres clubs de Premier League, comme Brighton, et d'équipes allemandes, démontrant sa nette préférence pour le projet de l'équipe dirigée par Pep Guardiola.
Un nouveau joyau pour le Manchester City de Pep Guardiola
City n'en est pas à son premier coup d'essai sur le marché nord-américain, puisqu'il a récemment recruté Cavan Sullivan pour son centre de formation. McFarlane a eu l'occasion de s'entraîner avec Manchester City en 2023, aux côtés d'autres talents du FC New York City, ce qui a probablement facilité sa décision de rejoindre les Citizens.
En signant son premier contrat professionnel avec le club de New York à l'âge de 14 ans, McFarlane est devenu le sixième jeune joueur à le faire, ce qui souligne son potentiel et les attentes élevées placées en lui.
Il a fait ses débuts en MLS le 14 juin 2024, lors d'un match contre le Columbus Crew, où il a joué les 16 dernières minutes. Sur le plan international, McFarlane a représenté les États-Unis et l'Angleterre au niveau des jeunes.
Il a débuté avec l'équipe américaine des moins de 16 ans, mais plus récemment, il a fait partie de l'équipe d'Angleterre des moins de 17 ans, avec laquelle il a fait neuf apparitions.