Le Beerschot a réussi à prendre un point dès son retour en Jupiler Pro League. Le promu a réussi à faire 0-0 samedi face à OH Louvain. Davor Matijas a toutefois dû faire preuve d'une grande rigueur dans ses buts.
Contre toute attente, l'équipe anversoise a remporté la Challenger Pro League la saison dernière. Cela lui a permis de remonter en JPL. Mais la préparation a été plutôt difficile. Les résultats des matches d'entraînement n'étaient pas particulièrement convaincants et les acquisitions ont mis du temps à se concrétiser.
Le Beerschot a fait preuve d'une résistance immédiate contre OHL et a eu quelques occasions de prendre l'avantage. Mais l'équipe de l'entraîneur Dirk Kuyt s'est également bien tirée d'affaire à plusieurs reprises. Un but a été refusé à juste titre et les visiteurs ont réclamé un penalty en vain.
Matijas excellent
En outre, OHL s'est également procuré un certain nombre de bonnes occasions. Mais lorsque le ballon s'est retrouvé entre les poteaux, Matijas s'est montré à la hauteur à chaque fois. A une occasion, il a eu besoin de l'aide de Keita pour sortir un ballon de la ligne, et la fin du match s'est soldée par plusieurs bons arrêts.
Matijas a donc réussi à garder le zéro pointé. "C'est évidemment agréable de commencer la nouvelle saison avec un score vierge. Notre équipe est presque la même que l'année dernière. Nous avons encore besoin d'un peu de temps pour nous adapter à ce niveau, mais ça ira", a-t-il déclaré à GvA.
Concurrence avec Shinton
Entre-temps, le Beerschot a recruté un autre gardien de but du Club de Bruges en la personne de Nick Shinton. Mais Matijas ne s'inquiète pas de cette concurrence supplémentaire pour l'instant. "La concurrence fait partie du football. Tant que je suis performant, je reste le premier choix dans les buts. S'il m'arrivait quelque chose, il faudrait être capable de me remplacer immédiatement. Nick (Shinton, ndlr) est un bon gars et un grand talent, tout comme Emile Doucouré d'ailleurs".