Malgré l'absence de qualifications européennes, le Club de Bruges s'est déjà montré très actif sur le marché des transferts. Les champions ont déjà acquis cinq nouveaux joueurs. Gustaf Nilsson a été arraché à l'Union SG.
Les Blauw and Zwart sont actuellement en train de procéder à leur premier merchandising estival depuis le départ de l'administrateur délégué Vincent Mannaert. Et son (ses) successeur(s) ne se laisse(nt) manifestement pas malmener. Bien que le mercato soit encore ouvert pendant plus d'un mois, la direction a pratiquement terminé son travail concernant les arrivées.
Ainsi, toutes les lignes ont été renforcées. En défense, Zaid Romero et Hugo Siquet devraient apporter de la profondeur au noyau. Au milieu de terrain, on attend beaucoup d'Ardon Jashari. Et avec l'arrivée de Christos Tzolis, la concurrence dans le compartiment offensif s'est encore un peu plus accrue.
Successeur de Thiago
En outre, le club s'est mis à la recherche d'un nouvel attaquant pour remplacer Igor Thiago, parti à Brentford. Le Club a finalement opté pour Nilsson. Il avait déjà impressionné la saison dernière à l'Union SG et avait le profil idéal pour suivre les traces de Thiago.
De plus, il semble que le Suédois avait depuis longtemps l'intention de rejoindre Bruges. "Thiago a été vendu assez tôt et mon agent l'a remarqué. Ils m'ont ensuite contacté et j'ai vite compris que je voulais changer d'air", explique-t-il sur la chaîne YouTube du club. "Après la saison passée à l'Union, je voulais passer à l'étape suivante et c'est pourquoi je suis venu ici".
Gagner des trophées
Nilsson a également bénéficié d'un coup de pouce supplémentaire. Ainsi, le Suédois dit avoir été en contact avec Casper Nielsen, qui était passé de l'Union au Club un an plus tôt. Le milieu de terrain danois s'est montré très positif. En outre, la perspective d'une participation à la Ligue des champions le séduit manifestement. "Je suis venu ici pour gagner des trophées. C'est mon objectif et celui de toute l'équipe. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir".