Pour le Mexique, qui co-organisera la Coupe du Monde avec les Etats-Unis et le Canada en 2026, la Copa América a été décevante.
Les Mexicains n'ont en effet pas réussi à faire mieux qu'une défaite, un match nul et une victoire dans les phases de groupes. Des performances synonyme d'élimination dès cette phase de la compétition.
Fin de l'aventure
Pour la fédération mexicaine (FMF), il fallait donc prendre une décision et le sélectionneur a donc été remercié. "La Fédération mexicaine de football remercie et reconnaît l’engagement et le dévouement de Jaime Lozano. Aujourd’hui, son mandat de directeur technique de l’équipe nationale A arrive à son terme", peut-on lire.
Si la fédération avait dans un premier temps proposé à Lozano d'occuper un poste moins important, celui d'adjoint jusqu'en 2030, elle a donc fini par prendre une décision plus radicale.
Llegaste en un momento difícil y supiste afrontar los retos trayendo unidad y profesionalismo. Hoy termina tu ciclo como Director Técnico de la Selección Nacional Mayor y reconocemos tu entrega y compromiso. ¡Gracias, Jimmy! pic.twitter.com/vpBC6ecxL5
— Selección Nacional (@miseleccionmx) July 17, 2024