Si les Diables Rouges ne s'étaient pas fixé un objectif précis avant d'aborder l'Euro, le but était d'aller le plus loin possible.
Si le tournoi se sera rapidement arrêté, dès les huitièmes de finale contre la France, c'est surtout la manière qui aura déçu. Alors que les hommes de Tedesco été donnés grands favoris de leurs groupes, considéré comme l'un des plus simples, ils n'auront pas fait mieux que deuxièmes avec une seule victoire en trois matchs.
"J'ai du mal à l'entendre"
Si tout a depuis quasiment été dit, à la veille de la finale, Philippe Albert revient sur la prestation des Belges lors de la compétition. Celui qui aura au total commenté treize matchs dont la finale de ce dimanche à Berlin dresse évidemment un bilan négatif pour la Belgique.
"J'ai vraiment du mal à entendre des gens dire que le tournoi des Diables n'est pas manqué", déclare l'ancien défenseur à Sudinfo. Pour lui, il n'y a pas grand chose de positif à retenir et on ne peut en tout cas pas être satisfait de ce qui a été proposé durant quatre rencontres.
Pour les Diables, il va donc falloir se concentrer sur les deux rencontres de Ligue des Nations qui arrivent en septembre et puis sur les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. L'occasion pour la nouvelle génération de s'imposer encore un peu plus et de monter en puissance. En espérant convaincre Philippe Albert cette fois-ci.