Le Club de Bruges souhaitait recruter Ngala Mukau, le joueur de Malines, mais le milieu de terrain de 19 ans rejoindra le club français de Lille. Malines a annoncé le transfert sur ses canaux officiels.
Bruges semblait depuis longtemps être sur la bonne voie pour faire venir Mukau. Un accord avait même été conclu entre le club et le joueur, mais les tests médicaux ne se sont pas déroulés comme prévu.
Récompense
Le directeur sportif Tim Matthys s'est exprimé sur ce transfert sur le site internet du KVM. "Je suis très fier du chemin que nous avons parcouru avec Ngal'ayel et je suis particulièrement fier de lui, car c'est lui qui a forcé les choses. En décembre 22, Mukau a su nous convaincre de ses qualités. Et croyez-moi, il y a eu du temps et des efforts dans ce projet".
En fin de compte, Mukau a complètement franchi le cap au KV. "Nous avons pu le convaincre d'opter pleinement pour le FC Malines. Car lui-même ne croyait peut-être pas vraiment que tout cela était possible. Je suis extrêmement heureux pour Malines qu'il ait choisi à 100% notre projet, et pour lui de voir son choix récompensé aujourd'hui par ce beau transfert."
Modèle d'entreprise
Matthys est donc fier de ce transfert. "Ce transfert s'inscrit parfaitement dans notre modèle d'entreprise. Nous voulons investir dans les bons jeunes profils, qui doivent avoir leur chance au sein de l'équipe première. Après, c'est à eux de jouer. Bien sûr, cela fait un peu mal de devoir renoncer à de tels joueurs, mais c'est aussi notre destin."
Malines recevra également une belle somme pour Mukau. "Malines peut ainsi remplir un peu sa tirelire et le joueur franchir une nouvelle étape dans son développement. Dans ces moments-là, nous devrions nous serrer la main et regarder avec gratitude ce que nous avons signifié l'un pour l'autre. C'est ainsi que mon équipe et moi-même veillerons, c'est pour ces réussites que nous le faisons".
𝐀𝐥𝐭𝐢𝐣𝐝 𝐞𝐞𝐧 𝐊𝐚𝐤𝐤𝐞𝐫 💛❤️
— KV Mechelen (@kvmechelen) July 11, 2024
🔗 https://t.co/YceWwzuv12#mijnclubonzedroom pic.twitter.com/k5LCX6JrWm