L'expert en transferts Fabrizio Romano révèle que la Juventus a un nouvel entraîneur en chef. Thiago Motta arrive de Bologne après une saison réussie. Alexis Saelemaekers pourrait suivre.
Bologne a connu une saison historiquement forte et s'est qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine. Il est également probable que Joshua Zirkzee quitte le club et que Saelemaekers retourne à l'AC Milan.
Transfert de Saelemaekers
Saelemaekers a déjà été mentionné à la Juventus, Motta étant apparemment un fan de sa polyvalence. Bologne a décidé de ne pas lever l'option d'achat de dix millions, ce qui fait du Diable Rouge une cible ouverte pour la prochaine fenêtre de transfert.
Le Torino, en particulier, est cité avec insistance. L'ancien joueur du RSC Anderlecht a été transféré à l'AC Milan, mais a été prêté cette saison. Il devrait coûter environ 10 millions d'euros avec un salaire de 1,3 million d'euros net.
Pas d'Euro
Saelemaekers était l'un des candidats à la sélection de Domenic Tedesco pour le prochain Championnat d'Europe en Allemagne, mais le sélectionneur national a finalement choisi de ne pas le prendre. Saelemaekers a réalisé une excellente saison avec Bologne.
Même après la blessure du latéral Thomas Meunier, il semble que Saelemaekers ne sera pas sélectionné. Tedesco s'en tient à ses principes et se rendra en Allemagne avec 24 joueurs, au grand dam de beaucoup.
🚨⚪️⚫️ Thiago Motta signs as new Juventus head coach today, plan confirmed!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 11, 2024
He’s in Portugal where he will put pen to paper on three year deal valid until June 2027.
Club statement to follow in the next days, here we go confirmed. ✍🏻🏁 pic.twitter.com/9V9qMiQ8PD