Pour la Belgique, ce mois de juin est fait d'échéances importantes. Et pour tenter d'aider les couleurs défendues à aller le plus loin possible, il y en a qui voudraient plus de temps de jeu.
C'est le cas de Davina Philtjens, qui défend les couleurs de Sassuolo et qui n'a que peu de temps de jeu avec les Red Flames. Une situation qui ne plait pas à la Limbourgeoise de 35 ans.
"Compliquer la tâche du coach"
Mais pas question de se lamenter sur son sort, cette dernière veut faire en sorte de rentrer en ligne de compte pour le match de qualification pour l'Euro qui se disputera à Saint-Trond contre la République tchèque.
Philtjens déclare que son objectif est de compliquer la tâche d'Ives Serneels au moment où il devra faire ses choix. À Saint-Trond, Philtjens sera à domicile et on peut donc comprendre que son envie soit de disputer un maximum de temps de jeu.
Reste donc à voir si le sélectionneur décidera de lui faire confiance. Pour rappel, la Belgique l'a emporté à Prague la semaine dernière et elle devra en faire autant cette semaine pour conserver une chance de se qualifier pour l'Euro, soit directement, soit via les barrages.