Dans les championnats étrangers, il y a des équipes qui ont des accents belges. L'une d'elles est en train de réaliser un exploit après un début de saison catastrophique.
Pendant un long moment, l'Olympique lyonnais a été en position de relégable, avec une dernière place au classement de la Ligue 1. John Textor a alors décidé de profiter du mercato hivernal pour renforcer le groupe et avec celui qui est le troisième entraineur de la saison, les choses ont fini par changer.
Un retour hallucinant
Ce dimanche, Pierre Sage a dirigé une rencontre qui s'est terminée par une victoire 4-3 face à Brest dans un scénario complètement fou. Après l'ouverture du score de Tolisso à la 18e, Mounié égalisait à la 60e. Romain Del Castillo allait ensuite inscrire un doublé (64e, 67e) pour placer les Bretons aux commandes.
Mais Lacazette (70e) puis Tagliafico (79e) allaient ramener les Lyonnais à égalité. Avant qu'Ainsley Maitland-Niles ne fasse 4-3 sur penalty lors de la seizième minute de temps additionnel.
Lors d'une rencontre finie à dix contre dix suite aux exclusions de Tagliafico et Pierre Lees-Melou à la 86e, Lyon aura remporté une nouvelle victoire importante, qui place désormais le club à trois longueurs d'une qualification européenne.
On notera que Fofana a joué 68 minutes avant d'être remplacé par le joueur qui appartient officiellement au RWDM, Ernest Nuamah. Orel Mangala est quant à lui resté sur le banc toute la rencontre. L'ancien de Charleroi et Bruges Clinton Mata a joué toute la rencontre et l'ancien Gantois Gift Orban est monté au jeu à deux minutes de la fin en remplacement de Lacazette.