Si le football belge a progressé les dernières années, il y a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre les sommets.
Les Red Flames ont pu s'en rendre compte ce mardi au Danemark. Après la défaite face aux championnes du monde espagnoles, elles n'ont pas réussi à faire mieux qu'une défaite 4-2. Onze buts encaissés en deux matchs, un bilan évidemment négatif.
"Ce sont des gros foirages"
"C’est compliqué en tout cas de sortir avec onze buts pris en deux matchs, 41 au total en seize matches depuis le début de l’année 2023. Ça, à un moment, ce n’est plus possible et je trouve que ça doit se révolter au niveau des joueuses", déclare Cécile De Gernier à la RTBF.
"Elles doivent se parler parce que le problème, quand vous prenez onze buts, c’est surtout que vous vous pointez du doigt et ça, ça ne doit pas arriver. Il ne faut pas que le vestiaire se divise", ajoute l'ancienne internationale.
Pour Cécile De Gernier, il n'y a qu'une seule chose à faire désormais pour les Belges, tirer dans le même sens pour trouver des solutions et non des coupables : "Il faut trouver la solution et pas repousser la faute sur l’une ou sur l’autre. C’est ça que je trouve compliqué : il va falloir réfléchir ensemble. Pas chercher des coupables, même si quand vous prenez onze buts, vous vous demandez forcément ce qui a foiré. Et là, ce sont de gros foirages…"