Lors du rassemblement de l'équipe nationale, Domenico Tedesco avait décidé de sélectionner Koni De Winter, le récompensant ainsi de ses bonnes prestations avec le Genoa.
Un club où il a été prêté avec option d'achat par la Juventus. Et depuis le début de la saison, De Winter a déjà disputé 22 rencontres dont 21 avec au moins 45 minutes de jeu.
Obligation d'achat
Il ne manque donc plus que deux rencontres, en plus du fait de rester en Serie A, ce qui sera une formalité, pour que l'option d'achat se transforme en obligation. Le club appartenant à 777 Partners versera alors les 8 millions d'euros prévus à la Juventus.
Une très bonne affaire pour le Belge, dont la valeur est estimée à une quinzaine de millions d'euros actuellement et qui est dans le viseur de plusieurs clubs anglais comme Wolverhampton et Everton.
Mais avec un Gudmundsson qui va s'en aller contre un chèque de 25-30 millions d'euros, le Genoa ne devrait pas céder aux sirènes pour De Winter, même si la somme d'argent proposée devait être importante. Celui qui va fêter ses 22 ans sait donc où il évoluera la saison prochaine. Un club qui lui permettra de continuer à grandir.