Axel Witsel, 35 ans, est en fin de carrière mais l'ancien Diable Rouge n'a pas l'intention d'arrêter tout de suite. La question est de savoir ce qu'il fera en fin de saison, lorsque son contrat avec l'Atlético de Madrid arrivera à échéance. On parle déjà d'un intérêt concret de la part de la MLS.
Dire que Witsel a été un pilier de l'Altético Madrid cette saison est un euphémisme. À quelques exceptions près, Witsel a joué pratiquement toutes les minutes qu'il aurait pu jouer pour les Colchoneros. Il excelle dans son nouveau rôle de défenseur central, mais il lui arrive aussi de jouer au milieu de terrain.
L'Atletico temporise
Sa polyvalence reste un atout. C'est pourquoi l'entraîneur de l'Atlético, Diego Simeone, n'hésiterait pas à conserver notre compatriote au sein de l'équipe pour une année supplémentaire. Une prolongation de contrat n'a toutefois pas encore eu lieu, car le conseil d'administration, compte tenu de l'âge de Witsel, adopte une attitude attentiste.
L'Atlético court donc le risque de voir des acheteurs potentiels récupérer Witsel gratuitement. Le LA Galaxy et l'Inter Miami semblent charmés par l'ancien Diable Rougel.
Selon Javi Gómara, journaliste au Mundo Deportivo, Witsel a déjà deux offres concrètes en poche. La question est de savoir si l'Atlético anticipera avec une prolongation de contrat, sinon nous risquons de voir un autre Belge à l'œuvre en MLS l'été prochain.
Axel Witsel aurait été approché par le L.A Galaxy et l’Inter Miami pour une arrivée cet été ! 🇺🇸
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) March 25, 2024
Diego Simeone aimerait le conserver pour une autre saison, mais il n'y a pas encore de proposition officielle.
C'est maintenant à Witsel de se décider.
(@JaviGomara 🥇) pic.twitter.com/qhCYWvHvBG