A la surprise générale, Karel Geraerts a quitté l'Union Saint-Gilloise l'été dernier. L'actuel coach de Schalke 04 en a expliqué les raisons dans un entretien accordé à Humo.
"Les dirigeants voulaient que je signe un contrat à durée indéterminée. J'étais ouvert à cette idée, mais nous n'avons pas pu trouver d'accord sur le plan financier. Pourtant, je ne demandais pas des sommes folles. J'ai alors proposé de continuer avec l'ancien contrat, mais c'était hors de question pour eux."
Avant de prendre les rênes de l'Union, Geraerts s'est vu proposer le poste de T2 à Anderlecht, mais il a refusé : "On m'a même dit que l'accord avec Felice Mazzù tomberait à l'eau si je ne signais pas. Mais je me sentais vraiment bien à l'Union."
Pour conclure, l'ancien joueur du Club de Bruges et du Standard, entre autres, a tenu à encenser Mazzù, son mentor : "Felice est un excellent entraîneur. Nous formions un superbe duo. Il ne faut pas sous-estimer ses qualités de coach. Felice était le capitaine, et moi son serviteur."
Bilan mitigé en Allemagne
Depuis son arrivée sur le banc de Schalke 04 en octobre dernier, le club allemand affiche un bilan de 7 victoires, 2 nuls et 9 défaites.
Schalke est actuellement 14e de 2. Bundesliga