Chez les Diables Rouges, il y a un secteur qui continue de poser problème et de souffrir des critiques, la défense.
Au sein de cette défense, il y en a un qui fait particulièrement l'objet de critiques, Wout Faes. Beaucoup continuent d'affirmer qu'ils ne comprennent pas pourquoi il a sa place dans l'effectif.
"Passé de rien à tout"
"J’ai parfois fait un pas en arrière pour en faire deux en avant", résume Faes au sujet d'une carrière qui n'a pas toujours été simple à gérer jusqu'à présent.
Un joueur qui mise beaucoup sur la confiance que le coach peut lui donner. C'est vrai à Leicester, ça l'est également chez les Diables avec Domenico Tedesco. Le sélectionneur qui va lui permettre de jouer à Wembley : "J’étais impatient de retrouver les Diables. Entre novembre et mars, c’est long. On a deux beaux matchs amicaux à jouer. Cela va nous permettre de progresser avant l’Euro", déclare Faes à Sudinfo.
"Bien évidemment, jouer l’Angleterre, chez elle, à Wembley, cela donne encore une dimension supplémentaire. N’importe quel joueur en rêve. Pour moi, ce sera d’ailleurs une première. Wembley c’est beau, la ligne offensive des Anglais avec les Kane, Saka, Foden et Bellingham pour ne citer qu’eux, quand on est défenseur, c’est plutôt un cauchemar, non ? C’est une équipe de stars. Mais on ne doit pas avoir peur. On a une très belle équipe et on est capable de battre tout le monde", ajoute Faes.
"Après une semaine avec Tedesco, on s’est imposé en Allemagne. On peut reproduire cela en Angleterre. Et puis, il y a beaucoup de Diables qui ont eu l’occasion d’affronter ces joueurs-là. C’est un très beau challenge et cela permettra au staff de savoir où on en est et le chemin à encore parcourir d’ici l’Euro", dit-il encore.
Avant de revenir sur son nouveau statut : "J’ai lu récemment que j’avais joué le plus de minutes du groupe avec Tedesco. C’est la preuve qu’il a confiance en moi. Il me l’avait dit dès le début de son mandat. Il parle beaucoup avec les joueurs notamment pour dire ce qu’il attendait de chacun à son poste. Il m’a dit qu’il me donnerait ma chance. Il fallait répondre sur le terrain. Je l’ai fait. Je suis assez satisfait parce que je suis passé de rien à tout suite au changement de coach."