Les supporters de l'AC Milan ont réservé un accueil houleux au jeune gardien de leur équipe Gianluigi Donnarumma , 18 ans, mercredi lors du match des huitièmes de finale de la Coupe d'Italie remporté contre le Hellas Vérone (3-0). Ils lui reprochent d'avoir essentiellement en tête des envies de départ, ce que conteste le directeur sportif du club.
Massimiliano Mirabelli s'en est pris après le match à Mino Raiola, l'agent du joueur, qu'il accuse de mentir au sujet du gardien.
"Gigio n'a jamais dit qu'il voulait partir. Il a d'ailleurs prolongé son contrat jusqu'en 2021", a-t-il en effet rappelé sur la chaîne de télévision du Milan AC. "Quelqu'un tente d'embrouiller les choses (d'annuler la prolongation signée en début de saison par le joueur, ndlr), mais en pure perte. Les intérêts du club seront préservés..."
Donnarumma avait longtemps refusé cette prolongation de contrat, qu'il regretterait aujourd'hui, a-t-on pu lire dans la presse. D'où le courroux des supporters, déjà agacés par son énorme salaire, qui l'ont copieusement sifflé et insulté sur des banderoles. Son frère a par ailleurs été traité de "parasite".
Le jeune gardien n'a finalement pas pu contenir ses larmes dans le vestiaire à l'issue de la rencontre. Son entraîneur Gennaro Gattuso lui a alors publiquement apporté son soutien.
Donnarumma est un produit du Milan AC, où il a a effectué ses débuts en équipe première à seulement 16 ans. Quatre fois international, il est le probable successeur de Gianluigi Buffon.
Gianluigi Donnarumma siendo consolado por Leonardo Bonucci, luego de que los fanáticos del Milan mostraran pancartas pidiendo que se fuera. ????????pic.twitter.com/IR5IAAsrHj
— Portal Fútbol (@PortalFutboI) 14 décembre 2017