Après le couac de Waasland-Beveren, les Standardmen ont relevé la tête à Ostende où ils ont méritoirement arraché leur qualification pour les demi-finale de la Coupe. Attention, il ne faut pas se tromper d'objectif.
"Qu’il y ait eu une mise au point est normal. Quand tu vas à Waasland-Beveren et que tu crois que ça y est parce que tu as la chance de faire 0-1, une remise en question s’impose. On s’est donc tous regardé dans la glace, en faisant le point sur ce qui n’avait pas fonctionné et ce qu’il y avait à améliorer", a expliqué Paul José Mpoku à La Meuse.
Comme elle donne droit à la qualification directe pour les poules de l'Europa League, la Coupe devient inévitablement un objectif primordial. "Le premier objectif du Standard, c’est les playoffs 1. La Coupe, c’est un bonus. Si on arrive en finale de la Coupe mais qu’on ne parvient pas à se qualifier pour les play-offs 1, on n’aura pas rempli l’objectif fixé par le club. C’est là dessus qu’on doit se concentrer. On est très content de la qualification en Coupe, parce qu’on a fait un gros travail de groupe, mais surtout concentrons-nous sur le championnat."
Le vote: Les play-offs 1 sont plus importants que la Coupe?