On le sait, Kevin De Bruyne gère sa carrière seul. Une carrière qui l'a vu rejoindre Manchester City en 2015 contre la somme de 76 millions d'euros.
Sa prolongation de contrat de 2021 le lie depuis lors aux Skyblues jusqu'en juin 2025 mais certains auraient voulu le convaincre de ne pas aller au bout de ce contrat. Pour y arriver, c'est donc une somme particulèrement élevée qui lui été proposée.
Enorme offre refusée
Selon The Athletic, une offre arrivée d'Arabie Saoudite lui aurait permis de gagner pas moins de 70 millions d'euros par an dans un championnat qui est occupé à grandir et qui a déjà vu des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema se laisser tenter par l'aventure.
Pour voir un joueur belge suivre la même voie que Yannick Carrasco, il faudra encore un peu patienter. Il n'est pas impossible que le prochain à le faire soit Romelu Lukaku, qui avait refusé l'été dernier mais qui pourrait accepter si aucun club européen n'accepte de payer la somme demandée par Chelsea pour le laisser partir.
Pour De Bruyne, difficile de savoir s'il ira au bout de son contrat à City et s'il pourrait de nouveau prolonger pour éventuellement y terminer sa carrière. Le fait que les Citizens soient candidats pour plusieurs trophées chaque saison pourrait être un argument de choc pour le conserver.