Anderlecht et le Club de Bruges ont effectué de nombreux transferts l'été dernier. A un moment donné, il y a même eu une rumeur selon laquelle les deux clubs étaient derrière le même joueur. Or, il n'en est rien.
C'est une histoire qui revient souvent. Si Anderlecht ou le Club de Bruges s'intéressent à un joueur, l'un des deux clubs sera également mentionné par la suite. C'est un moyen d'attirer l'attention des agents sur le joueur.
L'été dernier, par exemple, on a appris qu'en plus d'Anderlecht, le Club de Bruges s'intéressait concrètement à Louis Patris. Finalement, ce dernier a quitté OH Louvain pour Anderlecht pour 3,5 millions d'euros. Dans The Sunday, il a parlé de ces rumeurs concernant Bruges.
Patris nie l'intérêt de Bruges
"Quand j'ai lu que le Club de Bruges était intéressé, j'ai immédiatement demandé à mon agent si c'était vrai. Il m'a répondu que non. Il ne restait plus qu'un club étranger. Anderlecht me semblait être la meilleure solution. Je pouvais rester en Belgique et j'avais la possibilité d'aider le club à remonter la pente", a déclaré le latéral droit.
Patris a perdu sa place au profit de Killian Sardella même s'il a joué ces dernières semaines en raison de la blessure de Sardella. Ce dimanche, il s'assoira à nouveau sur le banc car Sardella est de nouveau en pleine possession de ses moyens.
Patris, âgé de 22 ans, a disputé jusqu'à présent 17 matches avec Anderlecht, ce qui est loin d'être négligeable. Il a marqué un but et n'a délivré aucune passe décisive.