Anderlecht vit une saison chahutée et a dû se séparer de René Weiler, qui lui avait apporté le titre il y a quelques mois. Le Suisse a été victime, entre autres, des protestations régulières des fans d'Adnerlecht qui pensent qu'il ne respectait pas les valeurs du RSCA, c'est-à-dire un football offensif et dominant.
Une chose qu'admet désormais Herman Van Holsbeeck. Et selon lui, c'est d'ailleurs une grande différence que le RSCA a avec le Club de Bruges: "L'ADN d'Anderlecht - du football propre apporté par des joueurs emblématique - est toujours resté dans le stade. Le Club de Bruges revient beaucoup moins sur sa période de gloire. Oui, si Ernst Happel est mort après tant d'année, il est à nouveau honoré par ses héros, mais ce n'est pas comme nous" a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws.
La semaine prochaine, les deux clubs s'affronteront, une rencontre qu'Anderlecht ne devra pas perdre: "Le déficit est de sept points pour le moment, si vous me demandez, il n'y aura peut-être pas dix points après la fin de la saison régulière. Récupérer cinq points dans les playoffs est quasiment impossible. Nous avons commencé la saison passé avec un point de plus sur Bruges, et dans les faits, durant tout les playoffs, on a serré les dents sur ce point. J'aimerais bien voir l'écart rétrécir entre nous et le club dans les prochains mois"
Le vote: Van Holsbeeck a-t-il raison?