Durant le mercato hivernal, certains dossiers auront occupé des directions pendant un mois. D'autres ont en revanche été réglés en quelques heures.
C'est le cas pour Matz Sels, que personne ne voyait quitter Strasbourg et qui a finalement accepté l'offre de Nottingham Forest dans les dernières heures du mercato. Un départ surprise du capitaine qui a fait pas mal parler.
"C'est le métier qui est comme ça"
De son côté, Patrick Vieira a profité de la rencontre contre le PSG pour commenter le départ du Belge. "Le départ de Sels inquiétant pour le projet de Strasbourg ? Cela ne m’inquiète pas. Les supporters ne doivent pas l’être non plus", a-t-l déclaré.
L'ancien Bleu qui dit comprendre le choix de Sels : "Matz Sels a été un grand joueur pour le Racing. Mais quand un club anglais vient pour lui et qu’il veut jouer en Angleterre, c’est dur de le retenir. C’est le métier qui est comme ça."
Et Vieira de conclure : "Ca a été dur pour l’un de nos joueurs car il était l’un de nos leaders pendant tant d’années. On doit l’accepter même si cela a été compliqué. On le remercie pour tout ce qu’il a fait au club. Alaa a prouvé ce soir qu’il avait tout pour être le numéro 1."
Pour la petite histoire, Strasbourg s'est incliné 1-2 face au PSG avec Bellaarouch qui a arrêté un penalty de Kylian Mbappé dès la sixième minute de jeu, permettant aux siens de rester dans le match. Mbappé prendra sa revanche moins de trente minutes plus tard avec le but d'ouverture.