Au Standard, la nouvelle année avait commencé par une défaite contre Courtrai, la lanterne rouge du championnat. Ilfallait donc tout faire pour relever la tête au Cercle de Bruges, un adversaire qui se bat pour le top 6.
Et si les Liégeois ont un moment cru repartir avec les trois points, l'égalisation brugeoise juste avant la fin du temps réglementaire les a contraints à reprendre la route de la Cité Ardente avec un seul point dans l'escarcelle.
"Le problème c'est le contenu"
Une petite satisfaction tout de même pour Philippe Albert : "Au vu de la prestation de la semaine précédente contre Courtrai, on peut dire que le Standard a obtenu un bon point au Cercle, l’une des belles surprises de la saison. Il ne faut pas cracher dessus."
L'ancien défenseur est toutefois inquiet quant au jeu proposé par les hommes d'Ivan Leko : "Le problème, c’est le contenu. La première période était catastrophique, il n’y avait rien de positif à retirer avec que des longs ballons vers Kanga."
Selon Philippe Albert, la situation du Standard n'est pas rassurante, même si le club évitera de finir dans les playdowns : "Pour Ivan Leko, ce premier bilan d’un point sur six est évidemment insuffisant. La situation du Standard demeure inquiétante car le club liégeois n’a pas pris ses distances avec les équipes du bas de tableau comme le RWDM, Eupen, OHL. Il y a encore quelques clubs derrière les Rouches, donc je pense qu’ils parviendront à éviter les playdowns mais ils vont devoir se mettre à l’abri rapidement. Dans leur situation, je pense que 30 points suffiront."