Deux rencontres de JPL étaient au programme ce samedi en fin de soirée. Bruges n'a fait qu'une bouchée de Charleroi au Mambourg (0-4) alors que Gand a connu une nouvelle désillusion (1-2) face à Westerlo.
Le Club de Bruges est dans une excellente dynamique et l'a encore prouvé ce samedi en déplacement à Charleroi (0-4). Une victoire nette qui s'est déssinée en première période grâce à des buts de Mechele (12'), Nielsen (22') et Thiago (34').
Le Brésilien n'en peut plus de marquer et c'est encore lui qui allait fixer les chiiffres à la 54e minute (0-4). Charleroi a sauvé l'honneur en toute fin de match par Bernier (90+4', 1-4).
Bruges est en pleine forme et pointe désormais à la troisième place avec 40 points, à trois petites longueurs du Sporting d'Anderlecht, qui accueille l'Union ce dimanche.
Pour Charleroi, cela devient inquiétant. Les Zèbres sont aux portes de la zone rouge avec 21 points, ils pourraient d'ailleurs y tomber si le RWDM ou Eupen s'impose dimanche.
Gand cale encore
Depuis les départ de Fofana et Orban, la Gantoise vit des moments très difficiles. Ce samedi, les Buffalos ont connu un nouveau coup d'arrêt à domicile face Westerlo (2-2).
Vermant, prêté par Bruges, a ouvert la marque pour les Campinois (0-1). Gandelman a égalisé (1-1) à la 44e minute mais un penalty en fin de match transformé par Madsen permettait aux visiteurs de prendre trois points en or (1-2). Ce qu'il pensait... dans les tous derniers instants, Gand sauvait un point grâce au deuxième but de la soirée de Gandelman (2-2, 90+67').
Au classement, Gand est désormais quatrième avec 39 points. Westerlo sort de la zone rouge avec 22 unités.