Le Standard de Liège vient d'accrocher le Borussia Dortmund (3-3) et de battre le FC Lucerne (2-1). Deux amicaux où les Rouches ont montré pas mal de belles choses. Cela ne change, cependant, rien au fait que le matricule 16 aura plus que certainement besoin de renforts avant d'entamer cette dernière ligne droite avant la fin de la phase classique du championnat.
Il y'a plusieurs semaines maintenant le nom d'Adriano Bertaccini avait circulé dans les travées de Sclessin. Sudinfo sait, néanmoins, qu'un transfert au Standard de Liège n'intéresse pas vraiment le buteur du RFC Liège. Le média francophone souligne le fait que ce n'est pas le projet recherché par le natif de Charleroi.
Le KV Courtrai, lanterne rouge de Jupiler Pro League, aurait, de son côté, manifesté un certain intérêt, ces dernières heures. Une option qui aurait d'ailleurs directement été balayée par l'entourage de l'avant-centre de 23 ans. Quitter des Sang et Marine ambitieux pour un club totalement à la dérive serait étrange.
Saint-Trond, club bien ancré dans le paysage du football belge, semble, pour sa part, également être intéressé à l'idée de recruter la coqueluche du public de Rocourt. Un profil très apprécié par Thorsten Fink, coach allemand des Canaris. Les Limbourgeois seraient même prêts à mettre le paquet pour convaincre le mythique club belge de laisser filer Adriano Bertaccini. Une somme d'un million d'euros est évoquée.
La situation d'Adriano Bertaccini
Le Carolo est encore lié au RFC Liège jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à neuf cent mille euros. Avec onze goals plantés en seize rencontres de Challenger Pro League, on se doute bien que sa cote va, dans les prochains mois, plus que probablement continuer de monter en flèche.
A LIRE AUSSI
Standard: l'Olympique de Marseille pour plomber l'ambiance