Olivier Renard a laissé partir Anders Dreyer au San Diego FC pour seulement 5 millions d'euros en janvier. Dans une interview accordée au média danois Bold, l'ailier est revenu sur son transfert en MLS.
Lors des premières semaines de championnat, Dreyer a été pas mal critiqué par les supporters d'Anderlecht. Ces derniers lui reprochaient de ne pas assez apporter assez à l'équipe sur le terrain. Par la suite, le Danois s'est réveillé et comptait pas moins de 5 buts et 10 passes décisives en 28 matchs au mois de janvier.
Un transfert surprenant
Celui qui a inscrit 31 buts et délivré 23 passes décisives en 87 matchs pour Anderlecht est revenu sur son départ du club bruxellois : "Il est possible que certains aient été surpris par mon transfert à San Diego. Certains pensaient certainement que j'aurais dû aller ailleurs ou rester à Anderlecht. Mais c'est comme ça. Je me fiche de ce que les gens pensent. J'aime me lancer des défis et j'ai été convaincu par le projet qu'on m'a vendu."
Bon début en MLS
Dreyer a réussi ses débuts en MLS, lui qui compte déjà trois buts en cinq matchs. Mais malgré cela, son ex-entraîneur, Brian Riemer, ne l'a pas appelé en équipe nationale pour les deux matchs face au Portugal.
"Je ne lui ai pas demandé conseil avant de quitter Anderlecht. Honnêtement, je n'ai même pas pensé à l'équipe nationale. J'ai toujours choisi les clubs qui me convenaient, je ne me suis pas demandé si cela allait avoir un impact sur ma présence en équipe nationale."
A LIRE AUSSI :
Choc contre Anderlecht : Bruges a aussi des problèmes