Dimanche, le Club Bruges et Anderlecht s'affrontent dans leur match d'ouverture des Champions' Play-Off. À l'approche de ce classique, un ancien élément clé des deux clubs confirme qu'il ne reviendra plus dans le monde du football.
Dans Het Nieuwsblad, Luc Devroe annonce que sa carrière dans le football est définitivement terminée. À 59 ans, il a été directeur général du Club Bruges de 2007 à 2011, avant de devoir partir après le rachat par Bart Verhaeghe.
De 2018 à 2019, il a également travaillé à Anderlecht. Devroe était arrivé avec Marc Coucke, avec qui il avait déjà collaboré à Ostende. Cependant, son passage en tant que directeur technique ne fut pas un succès. En novembre 2018, il a été rétrogradé au poste de responsable du scouting, avant d’être licencié deux mois plus tard.
Devroe ne veut pas divorcer
Depuis lors, Devroe est resté éloigné du monde du football. "Qui m'attend encore?", se demande-t-il. "Si je veux encore divorcer à mon âge, je devrais revenir dans le football. Non, ça ne passerait plus à la maison. Et puis, tout a beaucoup changé, hein ?"
En dehors du Club et d'Anderlecht, Devroe a fait ses armes principalement à Ostende et à Roulers, où il a été manager pendant plusieurs années. En tant que gardien de but, il avait auparavant joué au Club Bruges, à Saint-Nicolas et à Ostende.
Aujourd'hui, Devroe travaille comme agent immobilier, un métier qu'il exerçait déjà pendant sa carrière de joueur et entre ses différents emplois dans le monde du football.