En Coupe d'Afrique, le premier coup d'éclat est désormais un fait. Le Nigeria, l'un des principaux favoris, a d'entrée perdu deux points contre la Guinée équatoriale. Pendant ce temps, le football se jouait aussi en Premier League, où Everton a pris un point contre la révélation Aston Villa.
Premier League
Après le retrait de points dû à une mauvaise gestion financière, Everton semblait se diriger vers la relégation. Mais les Toffees ne se sont pas laissés abattre et pouvaient même s'éloigner de la zone de relégation ce dimanche. Pour ce faire, ils devaient obtenir quelque chose sur leur propre terrain face à la surprenante équipe d'Aston Villa.
L'entraîneur Dyche pouvait compter sur Onana. Le Diable Rouge a réalisé un match plus que correct au milieu de terrain.
Amadou Onana deinst voor niemand terug! 💥😱 pic.twitter.com/7UI5LwpauD
— Play Sports (@playsports) January 14, 2024
Mais il n'y a pas eu grand-chose à voir à Goodison Park. Le match s'est terminé sur un score de 0-0. Everton se hisse ainsi à la 17e place, mais peut encore être virtuellement dépassé par Luton Town. Villa, pour sa part, reste dans le top 4 malgré la perte de points.
CAN
Samedi soir, le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique a été donné. Ce dimanche, on attendait notamment le Nigeria, considéré comme l'un des grands favoris grâce à ses qualités offensives. Mais les Super Eagles, avec le milieu de terrain de l'Antwerp Yusuf dans l'équipe de départ, ont souffert.
Contre la Guinée équatoriale, ils ont même été menés au score. Quelques minutes plus tard, le joueur vedette Osimhen parvenait toutefois à sauver les meubles (1-1). Lors de la deuxième journée, le Nigeria affrontera le pays hôte, la Côte d'Ivoire.