Au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi voudrait mener sa barque comme il l'entend. Mais le président du club a un caillou dans sa chaussure.
Il y a un dossier qui revient sur le tapis depuis longtemps, celui du stade. Alors que que le Qatari souhaiterait l'acheter, la mairie de Paris continue de s'y opposer. Un différend qui tend toujours plus les relations entre les différentes parties.
Sarkozy à la rescousse
Selon L'Equipe, on en serait arrivé à un point où les élus parisiens ne seraient plus invités lors des rencontres disputées à domicile par le club.
C'est par médias interposés que les discussions, ou plutôt les querelles ont lieu. Pour tenter de trouver une solution à cela, la maire de Paris, Anne Hidalgo, aurait fait appel aux services de l'ancien président de la République.
Fervent supporter du Paris Saint-Germain, Nicolas Sarkozy pourrait être un interlocuteur de choix. Il aurait en tout cas reçu la mission de renouer le contact avec Al-Khelaïfi afin de faire enfin avancer les choses.
Pour le moment, rien ne dit que cette mission réussira. Le président du club français doit aussi gérer d'autres dossiers, comme celui où il est accusé d'enlèvement, séquestration et torture d'un lobbyiste franco-algérien au Qatar. Une enquête est actuellement en cours et le moins que l'on puisse dire est qu'il ne collabore pas avec les autorités.