Au Standard, le début de saison a été contrasté. S'il y a de la déception d'une part, il y a aussi pas mal de satisfaction.
Notamment concernant la section féminine du club, qui a enchainé les victoires. Et ce samedi après-midi, les Liégeoises avaient l'occasion de confirmer leur invincibilté à domicile face à Bruges.
Suprématie à domicile
Une occasion qu'elles n'ont pas manqué, notamment grâce à leur buteuse irlandaise. Amber Barrett s'est de nouveau mise en évidence en inscrivant le but d'ouverture dès la quatorzième minute de jeu. Et si les Rouches auraient largement pu alourdir le score avant la mi-temps, ce n'était que partie remise.
En seconde période, elles confirmaient leur domination en faisant 2-0 grâce à Toloba à la 52e minute de jeu. Amber Barrett allait pour sa part fixer le score à 3-0 à la 79e minute de jeu. Elle permettait ainsi au Standard d'imposer sa suprématie à domicile face à des Brugeoises qui n'avaient pas encore perdu à l'extérieur cette saison.
Avec cette victoire, le Standard met la pression sur OHL, qui occupe toujours la tête du classement mais qui voit désormais les Liégeoises compter le même nombre de points. Les Louvanistes devront donc absolument l'emporter contre Malines en début de soirée pour mettre de nouveau trois points d'écart avec leurs dauphines.